Jean-Louis Gasset heureux de ses débuts à l'OM

OM-Villarreal : les vérités de Jean-Louis Gasset

A l’issue de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa obtenue par son équipe dans la douleur face à Villarreal, Jean-Louis Gasset a reconnu avoir souffert sur le banc.

S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Jean-Louis Gasset a eu un constat assez lucide et honnête concernant la prestation de son équipe. L’entraineur de l’OM a reconnu avoir souffert et eu peur sur le banc en voyant la performance de son adversaire Villarreal : « C’est la coupe d’Europe ! On a joué contre une grande équipe qui a l’habitude de performer dans cette compétition et même en C1. Il fallait s’attendre à un match difficile. On dira que Villarreal a été supérieur à Marseille, mais nous avons fait le match parfait la semaine dernière en marquant 4 buts. On n’allait pas en rester là, ils allaient mettre de l’impact physique, avec des joueurs athlétiques et bons de la tête, une technique au-dessus de la moyenne et habitué aux grands rendez-vous. Je suis passé par tous les états, comme tout le monde. À 3-0, j’ai pensé au pire. Mais je savais qu’on pouvait avoir un ballon en transition, comme celui qu’on a eu en début de deuxième. On en a eu un autre à la fin. Ça veut dire que l’OM est encore convalescent au niveau de la maîtrise technique et de la gestion de l’événement. On est arrivé à marquer un but à l’extérieur en souffrant » a-t-il déclaré rapporte La Provence.

Gasset soulagé et heureux de la qualification

Jean-Louis Gasset a reconnu ensuite que la qualification était un soulagement et surtout gagnée lors du 4-0 du match aller à Marseille : « C’était l’objectif. Faire du mieux possible dans les deux compétitions avec un effectif avec des blessés. À Marseille, on ne peut choisir une compétition. On a joué six fois en 21 jours. Certains ont tout joué. On ne calcule plus. On espère faire le meilleur résultat possible dimanche. La trêve va permettre à ceux qui ne partent pas en sélection de récupérer. C’est grandement mérité » a-t-il ajouté.

Désormais, place aux quarts de finale de la Ligue Europa dont le tirage au sort mais aussi celui des demies-finales aura lieu ce vendredi en Suisse. Avec que des gros clubs qualifiés, le prochain tour réservé aux Olympiens sera difficile. Mais secrètement, Jean-Louis Gasset espère tomber contre le moins fort des clubs qualifiés : « La vérité, c’est que je ne sais pas qui est qualifié. On est parmi les grands. Peu importe » a-t-il conclu.

Les notes de Villarreal-OM :

Retour en haut