Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

« On est prêts » selon Didier Deschamps

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, affiche sa confiance avant d’affronter la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Didier Deschamps craint la Belgique

Didier Deschamps ne néglige pas cette équipe de Belgique que l’équipe de France affronte en huitièmes de finale de l’Euro 2024 ce lundi à 18h : « On les connaît bien, les joueurs se connaissent bien, même si on ne les a plus affrontés depuis un petit moment. France-Belgique, c’est un match relativement fréquent. C’est une équipe complète des meilleurs joueurs qui jouent pour les meilleurs clubs, donc évidemment cette équipe belge a un fort potentiel offensif. » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match rapporte le site officiel de l’UEFA.

Didier Deschamps et ses joueurs ont décompressé

Didier Deschamps raconte comment son groupe a vécu les jours suivants la qualification pour les huitièmes : « L’état d’esprit est toujours excellent. Il fallait célébrer la qualification, et ne pas minimiser le fait que nous avons réussi à nous qualifier pour les huitièmes de finale. Après un petit moment de détente en famille, nous avons recentré notre attention sur la rencontre de demain » a-t-il ajouté.

Un groupe prêt pour le combat

Le sélectionneur français aborde donc avec confiance ce duel franco-belge : « Le groupe est prêt. On a eu un peu plus de temps pour récupérer et se préparer. Une nouvelle compétition dans la compétition commence. C’est toujours l’EURO. On est aux huitièmes de finale, donc c’est une situation différente et un contexte différent. » a-t-il conclu.

Retour en haut