Le Paris FC a officialisé son changement d’actionnariat via un communiqué publié sur son site internet. Le président du club parisieen, Pierre Ferracci, reste en poste et fait part de ses ambitions pour l’avenir.
Le Paris FC détenu désormais à 52,4 % par Agache Sport, holding de la famille Arnault
Le communiqué publié par le Paris FC déclare : « Le Paris FC est heureux d’annoncer la finalisation de son évolution actionnariale, conclue ce vendredi 29 novembre 2024 dans l’après-midi. Le nouvel actionnariat du Paris FC se compose désormais de la manière suivante :
– Agache Sport: 52,4%,
– Red Bull: 10,6%,
– Alter Paris: 29,8%,
– BRI : 7,2%.
Un nouveau Conseil d’Administration a été mis en place, reflétant la position majoritaire de la famille Arnault et la présence de Red Bull.
Pierre Ferracci ne veut pas brûler les étapes
De son côté, Pierre Ferracci se félicite de changement important : « Cette étape que nous venons de franchir est un moment important dans la vie et dans l’histoire du Club. Avec l’arrivée d’Agache Sports et de Red Bull, le Paris FC se donne les moyens d’afficher des objectifs ambitieux. Sans brûler les étapes, en respectant son identité et ses valeurs et en s’appuyant sur un bassin francilien dont on connaît le potentiel, le Paris FC va continuer sa progression, dont bénéficieront ses centres de formation et ses équipes premières, féminine et masculine » a-t-il déclaré sur le site officiel du club parisien.
Un avenir radieux
Le président qui restera encore quelques années en poste jusqu’à la vente de ses parts prévue dans trois ans, ajoute : « Je suis particulièrement fier de ce dénouement heureux et j’en profite pour remercier, outre la famille Arnault et Red Bull, tous ceux qui, il y a longtemps pour certains, plus récemment pour d’autres, ont contribué à la progression du Club : salariés et bénévoles, joueuses et joueurs, staffs techniques et médicaux, dirigeants et actionnaires, partenaires et bien entendu supporters de plus en plus nombreux à nous suivre. L’aventure continue. Elle sera belle. » a-t-il conclu.