Premier League

Premier League : Guardiola prévoit une lutte intense pour le titre

Pep Guardiola, manager de Manchester City
D.R

En difficulté avec son équipe en Premier League ces dernières semaines, Pep Guardiola espère terminer l’année sur une bonne note. Et promet un duel intense en 2024 pour la course au titre.

En conférence de presse d’avant-match face à Sheffield United ce samedi, Pep Guardiola a évoqué la seconde partie de saison. Le coach de Manchester City estime que tout peut arriver dans la course au titre et aux places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions. Le Catalan estime que la donne a changé par rapport aux autres années en raison d’un resserrement du niveau des équipes de Premier League : « Les équipes du bas de tableau obtiennent des points et des résultats contre les équipes du haut de tableau. Ces dernières saisons, cela n’arrivait pas souvent auparavant. Les équipes de tête doivent vraiment lutter pour obtenir des résultats » a-t-il déclaré sur Sky Sports.

Pep Guardiola sait l’importance de chaque match

Pour Pep Guardiola, chaque match, chaque point aura son importance pour le classement final : « Lorsque nous perdons un match, nous nous éloignons de la course au titre ; lorsque nous gagnons un match, nous revenons dans la course. C’est la même chose pour nos concurrents. Nous essayons de rester calmes. Ce que nous avons vu depuis le début de l’année, c’est que tout peut arriver, a-t-il estimé. Il ne faut donc jamais baisser les bras, continuer à avancer et prendre les matches les uns après les autres. Il ne faut jamais abandonner et toujours continuer à aller de l’avant. La Premier League est si longue, il y a beaucoup, beaucoup de choses qui peuvent se passer. Et avec Man City, beaucoup de choses vont se passer » a-t-il ajouté.

A lire également

Liverpool-Klopp : « c’est le plus trophée le plus spécial que j’ai gagné »

Kevin Smith

Premier League : Quel est le programme de la 26ème journée ?

Kevin Smith

Premier League : Le début du voyage pour Racliffe et Manchester United

Kevin Smith

Leave a Comment