dimanche, septembre 15, 2024
AccueilLigue des ChampionsPSG-Barça : Luis Enrique n'abdique pas

PSG-Barça : Luis Enrique n’abdique pas

Malgré la défaite du PSG face au FC Barcelone en Ligue des Champions, Luis Enrique veut encore y croire. Il pense qu’il est possible d’aller se qualifier en Catalogne dans moins d’une semaine.

Battu 3-2 à domicile par le FC Barcelone, le PSG n’a plus le choix. Seul un succès lui offrirait la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Luis Enrique, l’entraineur de l’équipe de Ligue 1, veut y croire : « Je n’ai aucun doute que nous pouvons nous qualifier. Tout le monde spécule, mais nous, on n’a par exemple pas perdu à l’extérieur en Championnat. On a six jours pour se préparer. Les buts à l’extérieur ne comptent plus en double, cela permet que la confrontation reste ouverte » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Luis Enrique n’accable pas Mbappé

Alors que les regards se tournent vers un Kylian Mbappé moyen pendant ce PSG-Barça, Luis Enrique ne veut pas accabler son attaquant : « Mbappé ? Je ne veux pas parler d’un joueur individuellement. Je préfère parler de mon travail, l’entraîneur est responsable du résultat, on n’a pas à parler d’un joueur en particulier. Je suis le seul à voir tous les entraînements, c’est pour ça que j’ai le poste, je suis l’entraîneur, et je pensais que ce que j’avais choisi pour commencer était la meilleure solution pour gagner ce match » a-t-il ajouté.

Mettre plus de pression offensive

Pour terminer, Luis Enrique pense que le match retour se jouera sur quelques détails à bien négocier : « Je n’ai pas été surpris par le match du Barça. On sait qu’on doit travailler la pression haute, il nous faut des joueurs capables de défendre sur Lewandowski et Raphinha, et on devra avoir plus de pression offensive à Barcelone. Cette qualification va dépendre de petits détails et il faut travailler ces détails pour le match retour » a-t-il admis.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live