dimanche, septembre 15, 2024
AccueilLigue des ChampionsDortmund-PSG : les déclas d'avant-match de Luis Enrique

Dortmund-PSG : les déclas d’avant-match de Luis Enrique

Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce mardi à la veille de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Retrouvez ces principales déclarations.

La pression de la Ligue des Champions

« Je suis enchanté d’etre dans cette situation. Si vous n’arrivez pas à gérer cette pression… C’est nouveau pour certains ici. J’ai la chance de pouvoir profiter de ce genre de situations, d’autres arrivent à s’adapter. Cette pression est bénie. C’est toujours bien d’être en demi-finale de C1. »

L’effectif jeune du PSG

« Si on perd, c’est parce qu’on est jeune et si on gagne ce sera de la chance? L’âge n’est pas important. La jeunesse est prête. Je n’aime pas qu’on critique les jeunes. Les jeunes sont super prêts. Je pense à la maturité des joueurs et la façon dont ils s’entraînent, qu’ils aient 55 ans ou 26 ans. »

La victoire possible à Dortmund

« J’espère que oui. Mon expérience me dit que c’est demain qu’il faut être compétitif. En phase de groupes, on n’a pas réussi à gagner à l’extérieur mais on l’a fait contre la Real Sociedad et le Barça. L’histoire peut se répéter ou ne pas se répéter. L’objectif est de gagner ici. »

Une équipe en progrès

« On s’est amélioré en défense et en attaque. Mais on peut encore s’améliorer, il faut être exigeants. Tout reste à faire. On a su surmonter des moments où on était en infériorité, on a su revenir dans les dernières minutes » 

Des faiblesses au PSG ?

« Toutes les équipes ont leur force et faiblesses. Mais mon tempérament est de toujours me dire que mes joueurs sont les meilleurs. Nous avons des points faibles mais nous y travaillons. Tout passe par la possession. Notre objectif sera de dominer le ballon« 

Sources : RMC Sport et Canal Supporters

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live