Au lendemain de la défaite du PSG face au FC Barcelone (2-3), les observateurs tentent d’analyser les faiblesses de l’équipe parisienne. Le mercato est remis partiellement en cause.
Dans un tchat organisé sur le site du Parisien, Dominique Séverac, journaliste pour le journal francilien, a répondu aux questions des lecteurs. Certains d’entre-eux s’interrogent sur le mercato effectué pendant l’été dernier pour justifier la défaite du PSG face au FC Barcelone mercredi soir (2-3) : « Est-ce que le mercato estival a été mal fait ? il y a du bon ou du mauvais dans un mercato. Leonardo qui prend libres Messi, Sergio Ramos, Wijnaldum, Donnarumma (Navas était alors au top), c’est bien ou pas bien? Je crois que le CUP aime l’autorité et la fermeté de Luis Enrique, un entraîneur qui a un énorme caractère (ego?) » a-t-il estimé.
Qui décide quoi au PSG ?
Toutefois, le journaliste insiste sur le fait que comme les années précédentes, c’est un peu du grand n’importe quoi dans l’organisation sportive au PSG : « Luis Campos a réussi des recrutements (Barcola, Vitinha, Dembélé) et raté d’autres (Ruiz, Skriniar). Kolo Muani, c’est le président. C’est aussi le problème du PSG: on ne sait pas toujours très bien qui décide de quoi dans ce club? Chaque dirigeant empiète sur le terrain de l’autre. Ce n’est pas sain et ce fonctionnement me paraît dangereux. A la fin, c’est sur le terrain sportif que se paie cette (mauvaise) addition » a-t-il ajouté.