Le PSG a remporté sa quatrième victoire de la saison en Ligue 1 en autant de match. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Ousmane Dembélé (attaquant du PSG)
« On est très content. On sait que Brest, c’est une équipe difficile à jouer, une équipe qui joue la Ligue des Champions comme nous. Ça n’a pas été un match pas facile mais on en est très heureux de gagner. On se prépare bien pour pour la Ligue des Champions qui arrive. Je suis très heureux de mes deux buts. On a tous fait un grand match. On pouvait plier la rencontre avant, mais on a su bien réagir. Petit à petit, on comprend le système du coach, ce qu’il veut. Après le début du championnat qui a été réussi, on se prépare progressivement pour la Ligue des Champions. »
Luis Enrique (entraineur du PSG)
« Je ne retiens pas juste la victoire, mais surtout comment nous avons joué pour gagner. C’est une nouvelle preuve que nous continuons à monter en puissance. Brest est une équipe qui travaille bien avec son entraîneur, une équipe complète autant offensivement que défensivement. C’est toujours difficile de jouer contre Brest, mais je pense qu’aujourd’hui nous avons été meilleurs du début à la fin. Ils marquent sur penalty, puis il y a 1-1. Et nous avons été à la hauteur de nos supporters, qui n’ont pas cessé de chanter, de nous soutenir. Ils nous ont donné beaucoup de force, et je pense que la connexion avec le public est quasi parfaite. »
Fabian Ruiz (milieu de terrain du PSG)
« Oui, la vérité, c’est que je me sens très bien, que ce soit en sélection ou au PSG. Je suis très content pour mon but et pour la victoire de l’équipe ce soir qui était très importante. Luis Enrique ? Il m’a dit d’être tranquille, que quand j’ai le ballon, je dois jouer, avoir confiance en moi. On est une grande équipe et il faut continuer comme ça. Mon geste après le but ? C’est quelque chose avec ma mère. Je lui avais dit que j’allais marquer un but. Et j’ai réussi à la faire. Ce but est pour elle. »
Eric Roy (entraineur du Stade Brestois)
« c’est difficile. Le PSG est plus fort collectivement que l’année dernière. Ils sont plus forts à la perte du ballon. On leur a rendu beaucoup de ballons, on leur a facilité la tâche. Les garçons ont tout donné. On a mené, il y a de la frustration mais on est obligés de reconnaître que cette équipe était meilleure que la nôtre. Quand tu mènes 1-0 au Parc des Princes, tu ne peux pas, dans les 3 dernières minutes, c’est bête de prendre ce but-là. Le troisième, c’est carrément un cadeau.«
Kenny Lala (milieu de terrain du Stade Brestois)
« Il y a eu des bonnes choses, des moins bonnes. Dans l’intensité, surtout en première mi-temps, c’était pas mal ce qu’on a produit dans les courses. Après, on doit faire mieux car, dans l’utilisation du ballon, c’était un peu compliqué. On a quelques jours pour améliorer ça. On sait que face à des équipes comme ça, on n’aura pas 1 000 occasions, il en suffit d’une ou deux. Après, c’est dur de souffrir car il reste beaucoup de temps après le but, il nous faut mettre un peu le pied sur la balle. C’est un groupe qui va apprendre, qui va avancer ensemble. Dans la difficulté, on sera toujours ensemble. »
Sources : le Télégramme, PSG
A voir également : Le classement de la Ligue 1 et le classement des buteurs