L’ancien défenseur du PSG, Danilo, qui évolue désormais en Saudi Pro League en Arabie Saoudite, n’est pas tendre avec son ancien club. Il accuse ce dernier de l’avoir manipulé.
Danilo règle ses comptes avec le PSG
Danilo règle ses compte dans un entretien. Il fustige l’attitude des dirigeants du PSG à son égard la saison dernière : « Je n’ai pas voulu continuer dans un club où l’on ne compte pas sur moi. Quand on m’a dit : ‘tu ne comptes pas, tu dois chercher un autre club’, c’était OK. C’est une situation qui existe dans tous les clubs. En revanche, ç’a été dur pendant qu’on négociait avec d’autres équipes. Le problème était là. On ne m’a pas du tout facilité mon départ. C’est ça qui m’a fait du mal, car j’ai vraiment de l’affection pour Paris. Je voulais poursuivre ma carrière là-bas », témoigne-t-il dans les colonnes du Parisien.
Danilo n’a pas trop apprécié
Danilo est arrivé en 2020 au PSG. D’abord prêté, il a été transféré définitivement pour 20 millions d’euros en 2021. Mais l’arrivée de Luis Enrique en 2023 comme entraineur du club francilien a changé la donne pour lui : « Ça n’a pas été facile car je ne m’attendais pas à ce que le club m’écarte du groupe. Ça, c’était la sensation la plus douloureuse. Je pense que je n’ai pas mérité ce traitement. Ç’a été très dur. J’étais touché car je ne comprends pas pourquoi le club s’est comporté comme ça. Je n’ai fait de mal à personne, je voulais seulement m’entraîner normalement pendant que je cherchais la meilleure solution » a-t-il ajouté.
Le PSG ne l’a pas aidé dans le choix de son futur club
Danilo regrette aussi l’attitude du PSG lors de son départ : « J’avais d’autres opportunités. Mais elles n’ont pas été possibles car Paris a refusé beaucoup d’offres. Il y a eu des échanges avec le FC Porto, l’Atlético de Madrid. J’ai eu des touches en Italie, en Allemagne. Mais ces transferts ont été bloqués pour des raisons financières. Le club demandait beaucoup d’argent. Finalement, j’ai reçu cette proposition d’Al-Ittihad et je crois que c’était le bon choix. Les choses devaient se dérouler de la sorte. Je suis heureux d’être ici et du chemin qu’il me reste à parcourir. C’est un club compétitif qui m’offre encore l’opportunité d’être performant » conclut-il.