8.7 C
Marseille
jeudi, mai 2, 2024

PSG-Enrique : « Optimiste sur la progression de l’équipe »

Avant d’affronter le RC Lens dimanche, Luis Enrique a affiché son optimisme pour la suite de la saison. Il estime son équipe en progression.

A la veille du choc de la 18ème journée de Ligue 1, Luis Enrique, entraineur du PSG, affiche son optimisme. Il estime que son équipe est en progression et va monter crescendo au fil des semaines : « « Je savais déjà que vous alliez aimer cette phrase où je disais qu’on allait être plus forts en février. Là je vois que vous la faites passer en même temps que la galette des rois et vous voulez que l’équipe soit meilleure. Ce n’est pas 1+1=2. C’est un processus. L’équipe sera meilleure en février, en mars, en avril, en mai, en juin. Je suis une personne optimiste, le travail de mes joueurs va payer » a déclaré le coach parisien rapporte RMC Sport.

Mayulu, pur produit de l’excellente formation au PSG

Le match face au RC Lens donne l’occasion au jeune Mayulu d’intégrer le groupe pro. Luis Enrique en profite pour souligner la qualité du travail effectué au PSG dans la formation des jeunes : « Je suis au dernier échelon. Je bénéficie du travail qui a été fait avant. D’abord le fait de détecter les joueurs et de les former. Tous les entraîneurs des catégories inférieures rentrent en ligne de compte dans ce processus. C’est très important d’être très calme avec les jeunes joueurs. Ils arrivent, se forment, s’améliorent. Il y a un nutritionniste qui les aide, ils peuvent accéder à la salle de sport, ils doivent continuer à suivre leurs cours au lycée… Il faut rester dans une atmosphère tranquille. Je sais que vous n’allez pas forcément m’écouter, mais c’est facile de perdre la tête avec la famille, l’entourage… C’est merveilleux pour moi d’avoir des joueurs de ce niveau ». a-t-il ajouté. Avant cette rencontre et en attendant le résultat de l’OGC Nice, le PSG compte cinq points d’avance au classement de la Ligue 1.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live