samedi, mai 18, 2024

PSG : Galtier a deux matches pour sauver sa tête ?

La contre-performance du PSG face au Bayern Munich en Ligue des Champions (0-1) met un peu plus la pression sur Christophe Galtier. Qui aurait deux matches pour sauver sa tête.

Deux matches pour sauver sa tête, pour durer. C’est ce que laisse entendre Le Parisien dans son édition du jour au sujet de Christophe Galtier. Si ses premiers mois à la tête de son équipe du PSG ont fait taire les sceptiques concernant ses compétences pour gérer une telle équipe, les suivants après Coupe du Monde 2022 sont plus difficile pour l’ancien coach de Lille et Nice. Certains consultants, comme Daniel Riolo, réclament son départ estimant qu’il n’a pas l’expérience nécessaire et les compétences pour gérer l’équipe de Lionel Messi et Neymar.

La plus mauvaise série de l’ère qatarie

Car le PSG de Galtier a contre lui la plus mauvaise série de l’ère qatarie au PSG. Pour sauver sa tête, Christophe Galtier devra avec ses joueurs s’imposer à Lille ce week-end, puis face à l’OM le week-end suivant. Un double-revers serait très probablement fatal au coach parisien selon le média francilien. D’autant qu’au départ, Nasser Al-Khelaïfi, n’était pas partisan de nommer ce dernier. Mais il a été convaincu par le conseiller sportif, Luis Campos.

Un manque d’ambition dans le jeu

Car indépendamment des revers enregistrés ces dernières semaines, la direction du club parisien et son actionnaire principal, s’interrogent sur la manière dont Christophe Galtier fait jouer son équipe. La tactique affichée face au Bayern Munich mardi soir, a été ressentie comme un manque d’ambition dans le jeun de la part de l’entraîneur parisien. Cela ne fait donc plus aucun doute que deux succès dans les prochains matches face à Lille et l’OM sont nécessaires pour sauver le soldat Galtier.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live