mercredi, mai 29, 2024

PSG-Riolo : « Galtier mangé par les stars »

Daniel Riolo, journaliste à RMC Sport, a appelé ce mercredi au départ de Christophe Galtier. Il estime que l’ancien coach de Lille et de Nice n’est plus l’homme de la situation au PSG.

Au lendemain du revers du PSG face au Bayern Munich (0-1) en Ligue des Champions, Daniel Riolo n’est pas tendre avec l’entraineur parisien, Christophe Galtier. Il estime que ce dernier doit rendre son tablier car il n’est pas à la hauteur de l’enjeu : « Il n’y a pas de coaching dans cette équipe, lance-t-il. On a un entraîneur qui ne sert strictement à rien parce qu’il est mangé par le statut des joueurs, par les stars qu’il est obligé de faire jouer mais qui ne sont plus du tout au niveau » estime-t-il sur RMC ce matin.

Pas de projet de jeu

Daniel Riolo estime que Christophe Galtier est obligé de s’adapter aux désirs de ses joueurs : « J’imagine que, ne sachant pas du tout quoi faire, ne pouvant pas dire à ses joueurs de faire un pressing parce qu’ils ne sont pas habitués à le faire, il s’est dit qu’ils allaient tous se mettre derrière, attendre le plus possible et si jamais en deuxème période, Mbappé se sentait de rentrer, espérer une contre-attaque. Ce n’est pas un projet de jeu. » ajoute-t-il.

Christophe Galtier, une erreur des dirigeants ?

Toutefois, Daniel Riolo estime que c’est l’erreur des décideurs parisiens d’avoir nommé Christophe Galtier au poste d’entraineur l’été dernier : « Le PSG a depuis dix ans des moyens incroyables, les stars défilent dans le club, la masse salariale explose tous les plafonds et ils prennent un entraîneur qui n’a jamais joué un huitième de finale de Ligue des champions, expliquez-moi la logique du raisonnement » poursuit-il. Et de conclure : « Il arrive en huitième de finale, il ne sait pas quoi faire. Est-il victime? Si vous voulez jouer au psy, on peut dire ça. Après tout, on lui donne un cotume beaucoup trop grand pour aller au mariage et, au mariage, tout le monde se moque de lui. » Le principal intéressé appréciera….

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live