jeudi, mai 16, 2024

PSG : Hoareau fait l’éloge de Luis Enrique

Le PSG est devenu champion de France de Ligue 1 2024. Un succès que Guillaume Hoareau, ancien attaquant du club, attribue à l’entraineur Luis Enrique.

Interrogé sur ce nouveau titre de champion de France décroché par le PSG, Guillaume Hoareau, ancien joueur du club, fait l’éloge de l’entraineur parisien, Luis Enrique : « Il a su s’adapter, notamment au cas Kylian Mbappé avec son départ. On aurait pu penser que de le faire moins jouer en L1 ferait polémique, finalement c’est passé. Luis Enrique a su aussi adapter sa communication. Luis Enrique est le chef d’orchestre. Certains garçons passaient au-dessus de l’entraîneur, directement avec la direction. On sait que Nasser al-Khelaïfi est proche des joueurs. On l’a vécu à mon époque. Comme Carlo Ancelotti, un entraîneur calme qui s’impose sans en faire des tonnes, Luis Enrique sait gérer les egos et mettre en avant le groupe. Il a su mettre cela en place, tant mieux pour le club. Ce n’est pas l’entraîneur que je kiffe le plus, mais il a su imposer son autorité et faire qu’elle soit respectée. Il a amené sa patte, une sorte de Barcelone 2.0 avec la possession, ce que le PSG faisait déjà. À ce stade, on a plus besoin d’un manager que d’un entraîneur, d’un manager qui te dit on court à droite et tout le monde va à droite » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Le PSG est-il proche d’un quadruplé historique ?

Pour l’ancien attaquant du PSG, le club parisien pourrait vivre une année historique en réalisant un quadruplé : « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. On a le sentiment que les matches qu’il dispute le sont pour préparer la Ligue des champions. S’il bat Dortmund, il arrivera en finale avec le vent en poupe, comme un rouleau compresseur. Ils vont aller en finale de Ligue des champions. Après sur un match… On l’a vu avec Lyon contre Monaco ce dimanche soir (qui s’est imposé 3-2). Je vais rester sur le positif » a-t-il ajouté.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live