9.4 C
Marseille
vendredi, mai 3, 2024

PSG : Le Parc des Princes en LLD ?

La Mairie de Paris et le PSG ont repris leur bataille autour du Parc des Princes. Mais les deux parties pourraient à nouveau se parler sereinement dans les prochaines semaines.

Le PSG peut-il vivre en dehors du Parc des Princes ? La ville de Paris peut-elle se passer du PSG ? La réponse à ses deux questions est en suspens. En attendant, les deux parties envisagent de reprendre contact officiellement pour tenter de trouver un accord autour de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud. Récemment, Emmanuel Grégoire, premier-adjoint de la Maire, Anne Hidalgo, a déclaré : « Je ne crois pas possible politiquement et juridiquement la faisabilité de faire construire un nouveau stade proche de Paris ». Une déclaration qui suivait les révélations du Parisien concernant l’étude faite par les dirigeants du PSG pour faire construire à Montigny-le-Bretonneux leur future enceinte si aucun accord n’est possible pour le Parc des Princes.

Un bail de location long de 99 ans ?

Ce samedi, le média francilien revient avec de nouvelles informations. Il laisse entendre qu’une location longue durée, aurait été proposé par la Mairie au PSG. Elle pourrait se concrétiser sur la forme d’un bail emphytéotique, un contrat de location qui peut s’étirer jusqu’à 99 ans avec un loyer très modéré permettant aux dirigeants du PSG de se projeter et de ne pas investir dans une rénovation pour rien.

Le Parc des Princes, patrimoine commun ?

L’objectif côté mairie de Paris est de relancer les discussions sereinement : « On a un super projet à construire ensemble. On propose de retravailler sereinement pour démontrer et expliquer les choses » ajoute l’adjoint au Maire. « Vendre c’est un choix pour l’éternité. Le louer c’est garantir que le Parc reste un stade de foot, le stade du PSG. Nous proposons une solution qui permet au Parc des Princes de rester dans le patrimoine commun et qui n’empêche pas le développement sportif du PSG » conclut-il. Les dirigeants parisiens et leurs patrons qataris seront-ils réceptifs à ce nouveau discours ? Réponse dans les prochaines semaines….

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live