Luis Enrique s’est réjouit du beau succès du PSG en Principauté mercredi soir en Ligue 1 (2-4). Malgré l’avance de 7 points que compte son équipe au classement, le coach parisien ne veut pas s’enflammer.
Luis Enrique reste prudent pour le classement de la Ligue 1
Après la rencontre, Luis Enrique, coach du PSG, a donné son sentiment sur la situation de son équipe au classement de la Ligue 1. Après le succès à Monaco, les Franciliens comptent 7 points d’avance sur l’OM et Monaco mais avec un match de plus : « A-t-on assommé la Ligue 1 ? La Ligue 1 est encore très ouverte. Il y a cinq jours, nous n’avions que cinq points sur les autres. C’était un match d’un haut niveau, très sérieux. Nous avons eu beaucoup d’actions et de contrôle en première mi-temps puis il y a eu ces deux buts. J’ai gardé la sensation qu’on pouvait revenir ensuite » a-t-il déclaré en conférence de presse, rapporte L’Equipe ce jeudi.
Le bilan se fait en fin de saison, pas avant
Luis Enrique a ensuite évoqué son équipe qui est en pleine progression selon lui : « J’ai la sensation que les joueurs ont envie de me montrer qu’ils méritent de jouer. C’est toujours une excellente nouvelle de voir les retours de blessure. Les joueurs tirent parti de leur temps de jeu et des entraîneurs. On notera ce qu’on a fait en juin. Pour le reste, je ne peux dire que des bonnes choses, je pense qu’on a bien progressé, qu’on ne dépend pas d’un joueur mais de l’équipe. Le résumé est très positif, même si je pense qu’on mérite plus de points en Ligue des champions, mais je le répète, il faudra voir à la fin de la saison si on est au niveau attendu » a-t-il ajouté.