Presnel Kimpembe a fait son retour à la compétition à l’occasion du match de Coupe de France face au Mans mardi soir. Luis Enrique s’est félicité du retour de son défenseur.
Luis Enrique heureux pour Kimpembé
Luis Enrique n’a pas caché sa satisfaction d’avoir relancé Presnel Kimpembé absent des terrains de Ligue 1 depuis de longs mois en raison de blessures récurrentes et beaucoup de malchance. Après la rencontre, l’entraineur parisien a déclaré : « Nous connaissons tous la situation de Presnel. C’est un joueur que nous connaissons, c’est un leader dans le vestiaire, il est passé par un chemin difficile. Heureusement, il a eu le soutien de sa famille, de ses amis. Je pense que c’est un jour heureux pour lui. C’était un niveau élevé, il est proche d’atteindre son niveau maximal. Il s’agit d’une bonne nouvelle. Ce n’était pas un terrain facile pour lui donner ce temps de jeu. Je pense qu’on a pu voir à la fin du match qu’il y avait de la joie sur son visage » a-t-il fait savoir rapporte Le Parisien.
Luis Henrique a hésité à faire entrer Kimpembe
Luis Enrique a toutefois reconnu avoir hésité à le faire rentrer en jeu en raison de la qualité du terrain : « Il fallait que je récupère toutes les informations nécessaires au fil du match pour prendre ma décision. Il faut dire que le terrain ne se prêtait pas beaucoup à le faire rentrer, la pelouse était difficile pour un joueur qui a connu une blessure aussi longue et aussi importante. Sa participation était de bon niveau. Il faut dire que la concurrence est importante à son poste mais le jeu qu’il nous a donné était adéquat » a-t-il ajouté.