Malgré son manque d’efficacité, Ousmane Dembélé, l’attaquant du PSG, garde confiance en lui. Il estime que son jeu ne dépende pas du nombre de buts qu’il inscrit dans une saison.
Dans des propos rapportés par RMC Sport, Ousmane Dembélé, l’attaquant du PSG, explique les raisons pour lesquelles il manque d’efficacité devant le but : « On a beaucoup de travail devant le but avec le coach (Luis Enrique, NDLR) », confie-t-il. « On me dit souvent que j’utilise la force quand je suis devant le but. Je pense que c’est parce que j’ai moins de lucidité parce que je pars de loin quand j’essaie d’éliminer un ou deux joueurs. Après, j’ai marqué contre Milan, même si ça a été refusé, et on m’a pris ce but comme exemple pour me montrer ce que je devais faire. Il faut que je sois beaucoup plus calme. » explique-t-il.
Dembélé ne fait se focalise pas sur ses buts
Mais Ousmane Dembélé ne veut pas faire une fixation sur son nombre de buts : « Je me dois de faire plus de passes décisives et être encore plus dangereux. Mais marquer un but et être mauvais dans le match, ça ne m’intéresse pas. Tu peux marquer un but et être mauvais dans le match. Tu peux ne pas marquer et être très bon. Mais, en 2023, ce sont les statistiques qui comptent. Il n’y a pas que le but qui compte » conclut-il.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club