Steve Mandanda sous les couleurs de Crystal Palace

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Le PSG a arraché le match nul face à Rennes grâce à un penalty jugé généreux côté rennais. Ce que confirme Kevin Diaz dans l’After.

Kevin Diaz, le journaliste de RMC, est allé dans le sens des Rennais qui pestaient contre la décision de l’arbitre d’accorder un penalty au PSG sur une faute de Goncalo Ramos lors de ce match de la 23ème journée de Ligue 1 :  « Le gardien essaie, certes, d’avoir le ballon mais derrière c’est l’attaquant qui simule un penalty et qui l’obtient, à l’ancienne, grâce à un outil moderne qui s’appelle le VAR. Il n’y a pas faute et l’arbitre qui est à dix mètres de l’action prend la bonne décision. Oui, il y a un contact mais il est provoqué et amplifié par Gonçalo Ramos uniquement. Corner s’il veut, on joue. Mais là, non, on l’appelle et on lui dit: ‘Erreur manifeste, il faut que t’ailles voir, il y a un gros problème’. Celui qui l’appelle n’a jamais été attaquant, n’a jamais été chercher un penalty sinon, tu n’appelles jamais un arbitre pour cette action-là, c’est impossible. » a-t-il déclaré sur RMC.

Mandanda et Stéphan pestent contre l’arbitrage

Du côté rennais, que ce soit l’entraineur Julien Stéphan ou le capitaine Steve Mandanda, on ne comprend pas cette décision de l’arbitre : «  »C’est des ‘penalties grande équipe’ ça, ou dans certains stades, pas partout », a souri l’entraîneur rennais. « Prendre ce penalty comme ça, à la fin… En plus, une décision euh… Après, il a bien joué le coup. Il a poussé. Quand on regarde le ralenti, il commence à tomber avant même le contact avec moi » a regretté de son côté le gardien du club breton. En attendant, le PSG se réjouit d’avoir arraché ce match nul et continue de préparer son huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad.

Retour en haut