Daniel Riolo(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Daniel Riolo, le journaliste de RMC, est revenu sur le départ de Lionel Messi. Après deux années passées au PSG, l’Argentin ne laisse pas un bon souvenir.

Daniel Riolo s’est exprimé dans l’After Foot mercredi soir au sujet de Lionel Messi. Il estime que les deux ans passés au PSG n’ont rien amené au club, aux autres joueurs, et à la Ligue 1 : « La première année pas bonne, on l’avait dit dans l’After, rappelle le journaliste au moment de faire le bilan de la Pulga dans la capitale française. Les mois précédent la Coupe du monde pour se préparer à cette échéance, on en avait parlé également. Le fait qu’il n’en ait jamais rien au à cirer de Paris, du PSG et qu’il était pas bas bien ici, on l’avait déjà dit également. Je pense à tous les ‘PSGix’ qui se sont fait abuser pendant deux ans et qui y ont cru. Les vrais supporters, eux, n’y ont pas cru. » explique-t-il sur RMC

Lionel Messi n’a rien apporté

Daniel Riolo renchérit sur l’apport nul de Lionel Messi pendant ses deux saisons passées au PSG : « Au niveau du business, ça l’a servi lui et le PSG, poursuit Daniel Riolo. Il a permis les revenus supplémentaires au club. Pour ce qui est des réseaux sociaux, on a les chiffres de la chute de ce côté-là. Le PSG va beaucoup perdre de ce qu’il avait gagné ces dernières années grâce à lui. On va peut-être revenir à quelque chose qui ressemble plus à du football, plutôt que tout le business qu’il peut y avoir autour même si on sait que c’est essentiel, mais autour de Messi, ce n’était que ça parce que footballistiquement, il n’a rien apporté. Sa venue a été, de moins point de vue, inutile en terme footballistique, ça n’a pas fait progresser le club. Il n’a fait progresser personne, il n’a pas partagé son talent, il n’a pas donné. » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *