Pierre Sage, entraineur de l'Olympique Lyonnais

Rennes-Lyon : les principales réactions d’après-match

Rennes a frappé fort en s’imposant largement devant l’Olympique Lyonnais (3-0). Retrouvez les principales réactions d’après-match.

Julian Stephan (entraineur de Rennes)

« Le public a été vraiment top ce soir, il a été au diapason de ce que les joueurs ont fait, des efforts fournis. On est contents mais on ne se prend pas pour ce que l’on n’est pas. C’est un premier examen de passage contre adversaire très solide. Les joueurs l’ont réussi grâce à de la qualité, de l’énergie, de l’ambition, du partage et beaucoup de courage. Ce sont des valeurs qui doivent nous suivre le plus longtemps possible pour avoir de la régularité dans les résultats et surtout donner du plaisir à nos supporters. » (site officiel du Stade Rennais)

Pierre Sage (entraineur de l’OL)

« Il y a eu des tournants dans ce match que nous avons mal négociés. On concède un premier but, et dans la foulée, on commet une erreur qui amène le deuxième. J’avais le sentiment que le score était assez sévère. En deuxième mi-temps, on voulait continuer à pousser et on s’est créé des situations, mais on a manqué d’agressivité. Dans ces situations, il y a deux leviers : les changements et mon attitude dynamique sur le banc. Je me dois d’assumer la situation avec eux, de ne pas abandonner l’équipe. Ce qui me gêne un peu ce soir, c’est que j’ai l’impression que tout le monde n’a pas joué pour l’équipe. Quoi qu’il en soit, on n’a pas le droit d’abandonner l’équipe. Je n’abandonnerai jamais un joueur, je ne le ferai jamais se sentir responsable pour un but encaissé. Ils ont fait un bon match, mais les moments-clés de la rencontre ont fait basculer le match en leur faveur. » (ol.fr)

Said Benrahma (joueur de l’OL)

« On est très déçus. On fait une entame de match difficile, on prend ces deux buts, et c’est vraiment frustrant. On avait à cœur de bien commencer cette saison, mais ce n’est pas le cas. Je tiens à m’excuser pour ma perte de balle. C’est dur, je suis dégoûté, mais on va lever la tête et penser au prochain match. On va se relever la semaine prochaine, on fera ce qu’il faut. »

Retour en haut