Si de nombreux joueurs sont venus garnir d’Europe les clubs de la Saudi Pro League pendant le dernier mercato, certains déchantent. A l’image d’Aymeric Laporte.
Aymeric Laporte a posé un pavé dans la mare des dirigeants de la Saudi Pro League. Le défenseur français estime que l’accueil et l’organisation de la ligue et de ses clubs est loin des standards auxquels étaient habitués les joueurs évoluant dans les plus grandes ligues européennes comme la Premier League ou la Liga par exemple : « Ils ne nous ont pas facilité la tâche », a déclaré l’international espagnol (26 sélections). « En fait, beaucoup de joueurs sont mécontents, mais nous y travaillons tous les jours, nous négocions pour ainsi dire, et nous verrons si les choses s’améliorent un peu parce que c’est quelque chose de nouveau pour eux aussi, d’avoir des joueurs européens qui ont déjà une longue carrière. » a-t-il ajouté dans les colonnes du quotidien espagnol, AS.
Aymeric Laporte s’attendait à autre chose
Pour Aymeric Laporte, plusieurs joueurs autres que lui se plaignent des conditions d’entrainements et des petits tracas de la vie quotidienne d’un sportif de haut niveau : « Peut-être qu’ils ne sont pas habitués à cela et qu’ils doivent s’adapter à un peu plus de sérieux » estime-t-il. Et de comparer ensuite avec ses anciens clubs : « »Ils s’occupent de nous, mais pas assez à mon goût. En d’autres termes, en Europe, on vous paie un bon salaire, mais on s’occupe beaucoup plus de vous. » précise l’ancien joueur de Manchester City. « Beaucoup d’entre nous en sont satisfaits, mais je cherche aussi quelque chose d’autre que l’aspect financier. En termes de qualité de vie, je m’attendais à quelque chose de différent. » conclut-il.