Saudi Pro League

Karim Benzema souffre en Saudi Pro League, Daniel Riolo pas étonné

Karim Benzema vers un départ du Real Madrid

Karim Benzema, a été l’un des premiers joueurs de haut niveau européen à rejoindre la Saudi Pro League. Presque un an plus tard, l’attaquant français fait l’objet de critiques.

Pour Daniel Riolo, les critiques envers les performances de Karim Benzema en Saudi Pro League et au sein de son club saoudien, sont justifiées : « Quand les mecs ont pris les gros chèques pour aller en Arabie saoudite, on avait le sentiment que ça sentait la fin de carrière et que, de toute façon, ils allaient se balader parce que le niveau était faible. « On avait l’impression qu’on n’allait pas être trop regardant sur les performances globales. » a-t-il expliqué dans l‘After Foot sur RMC.

Al-Ittihad et Karim Benzema sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Al-Ittihad Karim Benzema a inscrit 12 buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues. Des statistiques plutôt honorables, mais le rendement sportif de Karim Benzema n’apparaît plus à la hauteur des attentes des supporteurs locaux et de ses dirigeants. Entre embrouilles avec l’ancien coach, Nuno Esperanto Santo et Abderrazak Hamed Allah, KB9 est sous le feu des critiques : « On s’aperçoit qu’il y a un œil critique alors qu’on se disait que ça allait être la tournée du patron » ajoute Riolo. Mais c’est surtout le classement face à Al-Nassr, l’équipe de Cristiano Ronaldo qui ne fait pas plaisir aux supporters locaux malgré les investissements consentis dans les joueurs arrivés d’Europe.

Quand Ronaldo est arrivé en janvier, il a montré des signes qu’il voulait jouer, mais Benzema ne propose rien. C’est comme si l’équipe ne l’aimait pas. Il est mal à l’aise. Je ne connais pas la raison » analysait un journaliste local très connu. Est-ce là la différence entre les deux équipes, les deux joueurs ?

A lire également

Saudi Pro League : Karim Benzema livre sa vérité

Kevin Smith

Mercato Série A : Romelu Lukaku déclare sa flamme à la Saudi Pro League

Kevin Smith

Saudi Pro League et Ligue 1 : Paulo Fonseca répond à Cristiano Ronaldo

Kevin Smith

Leave a Comment