Marc Keller, président du RC Strasbourg, a réaffirmé son engagement aux côtés du nouvel actionnaire du club alsacien. Notamment sur le développement des jeunes.
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Marc Keller, président du RC Strasbourg, assure être en phase avec les ambitions du nouvel actionnaire du club alsacien et explique l’apport de ce dernier : « L’arrivée de BlueCo était capitale pour permettre au Racing d’être plus compétitif sur les prochaines années. Sans la vente, le risque était qu’il y ait des conséquences sur le projet sportif. On a encore deux ans et demi de travaux à la Meinau, c’est aussi une période particulière. Pour la traverser, c’est mieux d’être bien soutenu, et on l’est. On va perdre des revenus en billetterie l’année prochaine et remettre une vingtaine de millions d’euros dans le stade » explique le dirigeant.
Un propriétaire qui assure la continuité des projets déjà mis en place
Marc Keller assure que ce que fait le nouvel actionnaire n’est que la continuité des projets que le dirigeant alsacien voulait mettre en place. Mais BlueCo lui amène les finances pour accélérer le processus pour lequel il garde les commandes : « On dit que c’est le projet BlueCo mais en réalité, c’est le projet que nous avions déjà au club. On voulait franchir une étape et ce projet est boosté par BlueCo. Si je suis resté, c’est parce que j’y crois. Le projet établi avant la vente, on est dedans.Dans l’opérationnel, rien n’a changé. Je garde les commandes du club au quotidien. Avant, quand j’étais l’actionnaire principal, j’avais toujours deux ou trois amis actionnaires que je consultais pour prendre les grandes décisions. Maintenant, je discute avec les propriétaires, et on est alignés » assure-t-il.
Mark Keller comprend l’inquiétude des supporters
Néanmoins, il comprend les craintes des supporters qui ne veulent pas voir leur club sombrer une nouvelle fois : « Le changement fait peur, et c’est un gros changement. Je reconnais que la multipropriété est un sujet national, voire européen. Est-ce que les autorités de tutelle chercheront à la réguler ? Probablement, mais moi je n’en suis pas responsable. Et il n’y a pas de modèle unique de multipropriété. Nous, on n’est pas dans un système pyramidal, Chelsea est un club « frère », pas au-dessus, mais à côté de nous » a-t-il conclu.
En attendant, les joueurs du RC Strasbourg se préparent à accueillir l’AS Monaco ce dimanche pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Un match important dans l’optique du maintient alors que le RC Strasbourg occupe la 13ème place du classement avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable.
Follow @declafoot1👕✅#RCSAASM I #Ligue1UberEats pic.twitter.com/N7KNjyjJSS
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) March 10, 2024