Xavi, l’entraineur du FC Barcelone, était particulièrement heureux après le succès de son équipe face à Getafe (4-0) lors de la 26ème journée de Liga.
Follow @declafoot1En s’imposant avec brio face à Getafe (4-0), le FC Barcelone montre qu’il n’abdique pas dans la course au titre en Liga. Comme le déclare l’entraineur catalan, Xavi : « Je pense qu’il est encore tôt. J’ai toujours dit que nous ne jetterions pas l’éponge, je pense que nous avons fait un pas en avant. Nous venons de prendre 15 points sur 15, ou plutôt 13, non ? Eh bien, nous sommes dans une bonne période en Championnat, alors nous devons y croire. Nous devons y croire jusqu’au bout, jusqu’à ce que ça ne soit plus possible mathématiquement. Mais je pense que c’est possible. Nous avons mis la pression sur Gérone, que nous avons dépassé au classement aujourd’hui (samedi), et nous avons mis la pression sur le Real Madrid pour qu’il gagne ses matches » a-t-il expliqué après la rencontre rapporte L’Equipe.
Xavi a pris la bonne décision
Xavi a ensuite évoqué sa décision de quitter le FC Barcelone : « Nous devons faire notre travail, c’est-à-dire gagner, comme nous venons de le faire. Les joueurs ont montré sur le terrain, lors des derniers matches, le niveau qu’ils ont. En particulier à Naples, avec un niveau de Ligue des champions. Aujourd’hui (samedi), le niveau était également très exigeant, physique, et nous nous en sommes bien sortis. Mais pour autant, je suis convaincu de ma décision (de partir) et je pense que c’est la bonne. Pas pour moi. Mais pour le club » a-t-il ajouté. Grâce à ce succès lors de la 26ème journée de Liga, le FC Barcelone occupe provisoirement la 2ème place du classement.
Follow @declafoot1