Alors que son nom fait saliver les plus grands clubs européens, Xabi Alonso pourrait rester au Bayer Leverkusen. C’est en tout cas l’objectif du club allemand.
Follow @declafoot1Le Bayern Munich, le FC Barcelone, Liverpool et Manchester United sont les noms de clubs susceptibles de recruter Xabi Alonso l’été prochain. L’actuel coach du Bayer Leverkusen profite du bon travail réalisé avec son club actuel. Mais en interne, on ne s’affole pas des rumeurs de départ de son technicien espagnol : « La chose la plus importante pour les entraîneurs est de se sentir à l’aise et d’avoir le sentiment d’être au bon endroit » a déclaré au quotidien Frankfurter Rundschau, Simon Rolfes, le directeur sportif du club allemand. Et d’ajouter ensuite : « Xabi l’a dit à plusieurs reprises« .
Xabi Alonso sous contrat
Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen sont invaincus cette saison toutes compétitions confondues. A la lutte avec le Bayern Munich pour remporter son premier titre de champion d’Allemagne, le club possède 8 points d’avance sur son concurrent direct à 11 journées de la fin. Pour rappel, l’ancien milieu de terrain de Liverpool âgé de 42 ans est encore sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Leverkusen.
Follow @declafoot1