Longoria et Gasset à l'OM

OM : Deux anciens s’écharpent sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Avec cinq victoires en autant de matches dirigés, Jean-Louis Gasset marche sur l’eau avec l’OM. Au point de relancer la spéculation sur son avenir au-delà de la saison actuelle.

Lors de l’émission Rothen s’enflamment sur RMC ce lundi, l’un des sujets du jour concernant la prolongation de contrat qu’il fallait offrir ou pas à Jean-Louis Gasset. Le débat était lancé entre Christophe Dugarry d’une part, et Eric Di Meco d’autre part. Les deux anciens joueurs de l’OM n’étaient pas vraiment d’accord et se sont opposés fortement pendant l’émission : «  »Je pense qu’il ne faut pas garder Jean-Louis Gasset, il est là pour trois mois et ça serait une erreur, sous prétexte qu’il a réussi sa mission, de le garder. Si t’as la chance d’avoir Galtier, un entraîneur désiré depuis des années et que c’est le moment de le prendre, je pense qu’il ne faut pas être aveuglé par le bon parcours de Gasset. Merci pour les trois mois, Jean-Louis c’est quelqu’un que je connais et que j’apprécie donc je le dis d’autant plus facilement. » a d’abord déclaré l’ancien champion du monde 1998.

Di Meco prévient Pablo Longoria !

Du côté d’Eric Di Meco, champion d’Europe 1993 sous les couleurs de l’OM, on défend l’idée qu’il faut conserver Jean-Louis Gasset si celui-ci réussi le pari de qualifier les Olympiens pour la prochaine Ligue des Champions : « Imaginons que l’OM finisse 3e car ce n’est plus de la science-fiction, ils ne sont plus qu’à 6 points de la 3e place, pose l’ancien « Minot ». Comment tu fais pour expliquer aux joueurs, aux supporters et à l’entraîneur que tu vas aller chercher un autre entraîneur quand tu as un mec qui est venu te qualifier en Ligue des champions directement ?« Bien sûr qu’il faut le garder, je vais même plus loin, tu te rends compte le risque que prendrait le président (Pablo Longoria) qui s’est trompé sur deux entraîneurs cette année si en finissant 3e tu vas chercher un autre coachS’il change Gasset et que ça se ‘casse la gueule’ même le président est en danger. Je pense que si tu finis en Ligue des champions directement, tu es obligé de reconduire Jean-Louis, sauf s’il dit non » assure l’ancien défenseur devenu consultant pour RMC.

Retour en haut