Jean-Louis Gasset en conférence de presse

Ligue Europa : Gasset en rêvait, l’OM l’a fait

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ligue Europa
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Pour sa première à la tête de l’équipe de l’OM, Jean-Louis Gasset ne pouvait rêver mieux. Un succès, un public derrière son équipe et des joueurs relancés pour le reste de la saison.

A l’issue du succès de son équipe face à Donetsk en Ligue Europa, Jean-Louis Gasset ne cachait pas sa satisfaction. Le coach phocéen a souligné l’importance du public dans cette rencontre où l’OM a été menée 0-1: « Quand on est menés 1-0 contre le cours du jeu, on a quand même quelques soucis. Mais, quand j’ai vu la réaction de l’équipe comme du public, je me suis dit : « On va le faire ». Je rêvais de cette ambiance et de cette communion avec le public. Ils ne nous ont pas lâchés après le penalty encaissé, il s’est passé quelque chose » a-t-il déclaré après la rencontre rapporte L’Equipe.

Jean-Louis Gasset ne veut pas s’enflammer

Toutefois, en coach d’expérience qu’il est, Jean-Louis Gasset ne voulait pas s’enflammer : « Un effet Gasset ? Non, je ne pense pas. C’est une prise de conscience. Les mots ont pesé, parce que ce n’est pas le travail. Quarante-huit heures avant, vous faites des vidéos pour voir ce qu’il s’est passé lors des derniers matches, vous essayez de voir dans quel système ils se sentent le mieux pour ne pas révolutionner. Cela a plutôt été une histoire d’état d’esprit et de confiance. Il fallait que chaque joueur fasse un peu plus. Ce n’était pas difficile au vu des derniers matches. Être beaucoup plus simple, retrouver les fondamentaux, ne pas en rajouter » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire