Antoine Kombouaré scandalisé pour Emiliano Sala

Antoine Kombouaré est sur le marché !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Antoine Kombouaré, ancien coach du FC Nantes, regrette encore d’avoir été limogé par son club de coeur. Mais il est prêt désormais pour un nouveau défi.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Antoine Kombouaré est revenu notamment sur son limogeage. Qu’il regrette encore : « Oui. Je suis déçu car on m’enlève mon travail alors je me sentais capable de maintenir le club. Peut-être qu’avec moi Nantes serait descendu, mais j’avais la gnaque. Après, une fois qu’on me dit que c’est fini, je suis déçu mais je deviens le premier supporter. Le lendemain, à la Jonelière, on a discuté avec Franck (Kita, le directeur général), j’ai pu dire au revoir aux joueurs. Je leur ai dit : « Surtout, ne lâchez pas. » explique-t-il.

Retrouver un club ou une sélection !

Désormais requinqué, Antoine Kombouaré se dit prêt à un nouveau défi : « Retrouver un club et aussi une sélection. J’ai 60 ans. Jusqu’à cet âge, j’étais club, mais maintenant, en fonction du projet qui se présentera, j’ai fait la bascule. S’il y a une équipe nationale, je suis prêt. Un de mes objectifs est de participer à une Coupe du monde en tant que sélectionneur. Ce serait sympa de vivre cela, d’avoir un pays derrière soi. Si je suis en club, ce sera très bien aussi, je ne veux pas me fermer des opportunités. J’aime être avec un groupe, le construire, fédérer, créer une force, une énergie » explique-t-il.

L’Angleterre ? Pourquoi pas !

L’étranger ne lui fait pas peur. Antoine Kombouaré affiche ses préférences : « J’aime bien l’Angleterre, mais j’ai un principe : je suis reconnaissant quand on me donne du travail. Je n’ai pas d’agent. Là, je suis content de revenir dans « le game », de retrouver la compétition. Il ne faut pas se mentir, il y a six sept ans, j’ai eu des propositions de sélections africaines mais j’ai refusé, je voulais continuer à vivre le quotidien. D’ailleurs, la sélection, c’est plus dur, il y a plus de pression des médias, des supporters, des politiques » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire