Le Stade Véldrome antre de l'OM en Ligue 1

OM-PSG : Les supporters parisiens interdits de déplacement

Il n’y aura aucun supporter du PSG dans les tribunes du Vélodrome dimanche soir pour le Clasico entre l’OM et le PSG. Ainsi en a décidé la Préfecture des Bouches-du-Rhône qui craint des débordements.

Ce sera le 106ème Clasico de l’histoire entre l’OM et le PSG. Un match de prestige entre les deux rivaux qui se jouera sans les supporters parisiens. Comme le rapporte La Provence,  » L’arrêté en date du 24 mars et promulgué au Journal Officiel ce mercredi par le Ministère de l’Intérieur motive cette décision par le fait que « les déplacements du Paris-Saint-Germain (PSG) sont fréquemment sources de troubles à l’ordre public résultant du comportement violent de certains supporters ou d’individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe, manifesté de façon récurrente aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre, tant par des rixes entre supporters que par des violences contre les forces de l’ordre ou par des jets de divers projectiles, pétards ou fumigènes, causes de blessures ou de départs d’incendie« .

Les supporters de l’OM pointés du doigt

Les supporters marseillais sont notamment pointés du doigt dans ce communiqué qui poursuit : « « lors des rencontres organisées à Marseille, certains supporters du club de l’Olympique de Marseille (OM) adoptent, de manière régulière depuis de très nombreuses années, un comportement violent se manifestant par des rixes entre supporters, par des violences contre les forces de l’ordre ou par des jets de pétards, fumigènes ou bombes agricoles ».

Des incidents lors du dernier Clasico

Pour terminer, l’arrêté rappelle les faits qui se sont déroulés lors de la dernière rencontre entre Parisiens et Marseillais organisée au Vélodrome, le 26 février 2023 pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 lors de la saison 2022-2023, où « plusieurs supporters marseillais ont été interpellés notamment pour outrage et port d’arme (couteau), jets de projectiles, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ou encore vol en réunion, occasionnant un blessé parmi les forces de l’ordre ».

Retour en haut