Le Bayern Munich est à la recherche d’un entraineur pour la saison prochaine. Dans cette optique, le club bavarois aurait pris contact avec l’entourage de Zinedine Zidane.
Zinedine Zidane fait partie des noms envisagés par les dirigeants du Bayern Munich pour succéder à Thomas Tuchel. Selon Marca, des contacts ont été établis récemment avec l’entourage de l’ancien coach du Real Madrid. L’ancien milieu de terrain n’a plus entrainé depuis 2021 et son départ du club espagnol. Souvent annoncé à l’OM, Manchester United, la Juventus ou même Chelsea ces derniers mois, le technicien français n’a donné à ce jour aucune indication sur son avenir. La seule certitude est que le terrain lui manque et il préparerait son retour en coulisses affirme le média espagnol.
Zinedine Zidane pourrait attendre le poste de sélectionneur des Bleus ?
Outre Zinedine Zidane, le Bayern Munich multiplie les pistes. Julian Nagelsmann, José Mourinho, Xabi Alonso ont été entre autres cités par les médias européens comme possibles futurs entraineurs du club de Bundesliga. En attendant, Zinedine Zidane de son côté entretient le suspense : « S’entraîner un jour en Italie ? Pourquoi pas ? Tout peut arriver, mais en ce moment je fais autre chose. Je suis sûr que je retournerai sur le banc , j’aimerais m’entraîner à nouveau. » a-t-il déclaré lors d’un match de gala joué sous les couleurs de la Juventus. Peut-être peut-il attendre jusqu’à l’Euro 2024 et espérer une mauvaise performance de l’équipe de France pour y succéder à Didier Deschamps….