Equipe de France

Le Graët confirme pour Zidane, il ne l’a jamais appelé !

Noël Le Graët veut garder Didier Deschamps
LYON, FRANCE - JULY 05: French Football Association President Noël Le Graët speaks during the FIFA Closing Press Conference at Stade de Lyon on July 05, 2019 in Lyon, France. (Photo by Elsa/Getty Images)

Noël Le Graët, en dépit des critiques et des accusations de ces dernières semaines le concernant, reste bien le patron de la FFF. Et c’est lui qui décidera de l’avenir de Didier Deschamps à la tête des Bleus.

Noël Le Graët a dans un entretien accordé au Figaro, confirmé que Didier Deschamps restera sélectionneur de l’équipe de France en cas de qualification pour les demi-finales : « On a un objectif clair : les demi-finales. J’ai toujours dit que s’il atteignait ce palier, la décision lui appartenait. Avant (en cas d’élimination en quarts de finale contre l’Angleterre), on discute. Est-ce qu’il aura envie de continuer ? Quels sont les problèmes qui peuvent se soulever ? Même si on est à un niveau élevé, la moindre défaite amène un flot de critiques. Dans tous les cas, on passera une petite journée à Guingamp et on discutera » explique le dirigeant.

Zidane pas favori

Noël Le Graët a profité également de l’occasion pour évoquer Zinedine Zidane que beaucoup voient succéder à Didier Deschamps en cas de départ de ce dernier : « Je n’ai jamais appelé Zidane de ma vie, contrairement à ce que certains laissent entendre. Cela aurait été incorrect de ma part. Personne de mon entourage ne l’a appelé pour moi en tout cas. Que des gens aient eu envie de le faire, c’est possible. Mais ce serait indélicat. Quand on a la chance d’avoir Didier Deschamps, on ne frappe pas à la porte d’à côté, tant qu’il est en place. Vous insistez alors je vais être honnête : mon souhait c’est que Didier reste. Qui voulez-vous trouvez de mieux ? C’est le président qui parle, pas l’ami » a-t-il ajouté.

A lire également :

A lire également

Ligue des Nations : quel est le calendrier de l’équipe de France

Kevin Smith

JO 2024 : Mbappé n’ira pas au clash pour les jouer

Kevin Smith

Equipe de France : Lucas Hernandez fier de la concurrence avec Théo

Kevin Smith

Leave a Comment