Logo Premier League

Premier League : organiser des matches à l’étranger sera-t-il interdit ?

La volonté de la Premier League de pouvoir délocaliser certains de ses matchs à l’étranger devra faire l’objet d’une approbation par le futur régulateur du football voulu par le Gouvernement britannique.

Rejoignez plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Le futur de la banque avec REVOLUT 10 : CONÇU POUR LA SIMPLICITÉ

Comme l’explique The Athletic, la Premier League n’a pas abandonné l’idée de faire jouer certains matches dans des pays étrangers pour la promotion de la ligue anglaise. Comme le fait parfois la NBA avec des matches de sa saison régulière à Paris par exemple. Mais le Gouvernement britannique veille au grain. Pour pouvoir organiser cela, la Premier League pourrait devoir demander l’autorisation au nouveau régulateur du football que souhaitent mettre en place les autorités locales.

En 2008 déjà, la Premier League voulait organiser des matches à l’étranger

Le média anglais indique que le législateur aurait inséré une clause en ce sens dans le nouveau projet de loi pour mettre en place ce régulateur. En 2008, la Premier League avait déjà tenté sans succès d’introduire un 39e tour de matches, qui aurait été disputé dans le monde entier, pour ensuite abandonner son projet face à la réaction des supporters et des médias. Et depuis la tentative de mise en place d’une Super League européenne par plusieurs clubs européens et anglais, les politiciens britanniques se sont engagés à exercer une surveillance plus stricte sur un groupe de propriétaires largement considéré comme avoir perdu la confiance des supporters de football britanniques.

Retour en haut