Le PSG se déplace ce mercredi à Dortmund pour le compte du match aller de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Daniel Riolo affiche sa confiance avant cette rencontre.
Daniel Riolo, souvent critique envers le PSG cette saison, affiche toutefois sa confiance pour l’équipe de Luis Enrique qui va défier le Borussia Dortmund ce mercredi en match aller des demi-finales de la Ligue des Champions : « Il n’y a pas obligation de gagner ce (mercredi) soir pour se qualifier dans une semaine. Il y a énormément de résultats qui mettront les Parisiens en confiance: un match nul, évidemment une victoire. Mais j’ai envie de vous dire que même si le PSG devait perdre par un but d’écart, je crois que la confiance qui habite le club en ce moment resterait au beau fixe en vue du match retour. Ce PSG s’est construit une force collective, qui semble porter à peu près tout le monde dans cette équipe. Et même les supporters. C’est très rare. » a-t-il déclaré sur RMC.
« Une force collective qui s’est mise en oeuvre »
Pour Daniel Riolo, le PSG a progressé au fur et à mesure de la saison : « Les deux dernières années ont été durs pour les supporters du PSG. On avait le sentiment que tout ne reposait que sur une ou deux stars, qu’il n’y avait pas d’équipe, et qu’aller au-delà des huitièmes de finale, c’était devenu un exploit. Parce qu’il y avait cette force de l’habitude de prendre le coup derrière la tête au moment des huitièmes, qu’il y aurait une décision d’arbitre ou un mental défaillant, qu’il y aurait toujours quelque chose qui n’irait pas. Cette année, ça n’a pas été toujours facile dans la phase de poules, mais derrière, il y a eu cette qualification contre le Barça. Cette force collective qui s’est mise en œuvre. »