Harry Kane l'attaquant de l'équipe d'Angleterre

Mercato : la valeur de l’Angleterre supérieure à celle de la France

La France et l’Angleterre s’affronte lors des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une pluie de stars et de valeurs marchandes seront sur le terrain. A l’avantage des Anglais.

1,26 milliards d’euros contre 950 millions d’euros. C’est les valeurs respectives des équipes d’Angleterre et de France qui s’affrontent samedi pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Selon des données du site spécialisé, Transfermarkt. Mais c’est les Bleus qui ont dans leur rang le joueur le plus cher avec Kylian Mbappé dont la valeur est estimée à 160 millions d’euros contre Phil Foden, l’attaquant de Manchester City valorisé à 110 millions d’euros.

Même les remplaçants anglais…

Malgré tout, on constate dans ces échelles de valeur, qu’un joueur anglais est valorisé en moyenne 9 millions d’euros de plus qu’un joueur français. Et du côté des remplaçant, le banc est moins clinquant côté français également avec une valeur totale de 388,5 millions d’euros contrat 644 millions d’euros. D’ailleurs, Didier Deschamps a rappelé en conférence de presse : « Les Anglais doivent être les seuls, mis à part Jude Bellingham, à tous jouer dans la Premier League ». Un championnat suivi dans le monde entier et le plus riche au monde.

A lire également :

Retour en haut