Jonathan Clauss savoure sa présence dans le groupe de l’équipe de France qui se prépare à disputer l’Euro 2024. Deux ans après avoir raté la Coupe du Monde au Qatar.
Jonathan Clauss excité et stressé
Jonathan Clauss a partagé son bonheur d’être dans le groupe des Bleus qui disputera l’Euro 2024 en Allemagne à partir de la mi-juin. Le défenseur de l’OM est impatient d’y être : « Je suis excité, impatient et stressé. Forcément, il y a un peu de stress, de nervosité mais aussi beaucoup de plaisir. Je savoure chaque moment ici » a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l’AFP.
Il vit un rêve éveillé
Jonathan Clauss reconnait que même à son âge, il vit un rêve éveillé : « Pour l’instant je profite, je ne regarde pas tant que ça en arrière. J’ai encore envie de tirer loin devant, je voulais être footballeur professionnel. L’équipe de France, c’est un rêve quasi inaccessible, c’est pour ça que je profite vraiment. Quand je vis des déceptions, j’utilise mon histoire pour me dire : ouais, t’a déjà bien plus galéré que ça, t’a déjà été moins en sécurité » ajoute-t-il.
Jonathan Clauss fier d’être à l’Euro 2024
Et désormais, le défenseur de l’OM reconnait avoir du mal à parler d’une expérience inconnue pour lui, disputer une phase finale de compétition internationale : « C’est ça qui est fou. Je parle d’un truc que je ne connais pas encore. Quand je voyais les autres à la télé, je me disais que les grandes compétitions, c’est tellement différent… Les caméras sont différentes, les regards des gens sont différents, les hymnes sont différents. C’est tellement dingue de me dire que j’y serai. C’est une énorme fierté. Mais c’est beaucoup plus de stress et de nervosité parce qu’on a pas vraiment le droit à l’erreur. J’ai hâte d’y être et je vais faire en sorte d’être le meilleur possible » conclut-il.