Endrick, nouveau joueur du Real Madrid

Real Madrid : Endrick ne veut pas gâcher son don

Jeune recrue du Real Madrid, Endrick est appelé à devenir une star du football international. Le Brésilien est conscient des attentes à son égard.

Endrick a un don de Dieu

Endrick qui a disputé la Copa America avec le Brésil et qui se prépare à rejoindre le Real Madrid, sait qu’il sera attendu au tournant dans les années à venir lui le grand espoir du football brésilien : « Tout cela, je le dois à ce don que j’ai reçu. C’est Dieu qui m’a fait ce cadeau. Je dois donc le préserver et l’entretenir. Je n’ai pas le droit de le gâcher, je ne peux pas m’égarer. Il faut que je fasse de bonnes choses pour lui rendre grâce de sa générosité », a-t-il estimé dans un entretien accordé à France-Football.

Endrick explique son choix de rejoindre le Real

Dans cet entretien, Endrick explique pourquoi il a choisit de rejoindre le Real Madrid plutôt que d’autres grands clubs européens : « Elle a commencé avant ma naissance. Mon père voulait m’appeler Di Stéfano (joueur du Real entre 1953 et 1964, double Ballon d’Or en 1957 et 1959) mais ma mère a refusé. Ça aurait été drôle, non ? Je me souviens d’une journée de détection organisée à Brasilia par la Fondation du Real Madrid (en juillet 2016). Avec un autre jeune, on avait gagné un voyage en Espagne qui n’a jamais eu lieu. Mon père a encore une photo et un diplôme encadré. Mais ce sont des signes, c’est comme si ce mariage devait avoir lieu. Je suis déjà allé deux fois à Madrid. J’ai découvert le stade Santiago-Bernabeu, j’ai pu rencontrer (Carlo) Ancelotti et voir le visage de mes futurs coéquipiers » ajoute-t-il.

Une grande admiration pour Mbappé

Pour conclure, il ne cache pas son admiration pour son futur partenaire, Kylian Mbappé : « Avec Mbappé qui va venir, ça ressemble à une équipe de jeu vidéo. D’ailleurs, Mbappé ne sort jamais de mon équipe sur FIFA. C’est le meilleur du jeu. Dans la réalité, c’est aussi le cas. Qui ne serait pas heureux de l’avoir dans son équipe ? J’aime sa vitesse, sa technique, sa frappe du droit quand il fait semblant d’ouvrir son pied mais qu’il le ferme au dernier moment. Il a marqué comme ça face au Bayern, au Real… Les défenseurs le savent mais ils ne peuvent rien faire » conclut-il.

Retour en haut