Carlo Ancelotti proche de la retraite

Carlo Ancelotti, le coach à succès du Milan AC et du Real Madrid a une affection particulière avec ces deux clubs. Dans l’un d’eux, il y terminera sa carrière.

Dans un entretien au quotidien italien, Il Messagero, Carlo Ancelotti confirme qu’après le Real Madrid, il mettra un terme à sa carrière d’entraîneur : « Cette étape à Madrid clôturera ma carrière. Après le Real, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot « fin » après cette expérience » a expliqué celui qui vient de remporter la Super Coupe d’Europe avec le club espagnol.

24 titres à son actif

Quand on lui rappelle le nombre de titres remportés depuis ses débuts sur le banc de touche, Carlo Ancelotti pense encore à l’avenir : « 24 titres dans ma carrière ? La vérité est que ces comptes ne comptent pas pour moi. Je les ferai à la fin, quand un bilan aura plus de sens. Maintenant, je suis concentré sur l’entraînement, j’aime le travail quotidien. Il y a encore quelques années, mes priorités étaient tactiques, maintenant je me concentre sur les relations humaines, la connaissance des gens et des nouvelles générations ». a-t-il ajouté.

Remporter de nouveau la C1

Et il n’hésite pas à évoquer la Ligue des Champions qu’il souhaite remporter encore une fois avec son équipe : « La Ligue des champions, de par son histoire et sa difficulté, est la plus importante. La dimension du Real Madrid est comme ça. C’est un club spécial en raison de sa vocation européenne. Ce serait la 15ème… » conclut-il.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.