Alors qu’il ne reste que quelques jours aux Girondins de Bordeaux pour sauver ce qui peut l’être, le propriétaire Gérard Lopez vise un redémarrage en National 2.
Les Girondins de Bordeaux comme Strasbourg
Les Girondins de Bordeaux vont-ils disparaitre de la carte du football professionnel français ? C’est en tout cas la forte possibilité évoquée par le propriétaire du club, Gérard Lopez à quelques jours de l’audience d’appel de la DNCG qui a déjà rétrogradé le club en National 1 : « en dépit de quelques prises de contacts ces dernières heures avec quelques fonds d’investissement étrangers, en Inde notamment, Lopez plancherait, en priorité, sur un budget en National 2, soit une division en dessous de celle dans laquelle Bordeaux a été expédiée par la DNCG, le 9 juillet. Cela impliquerait de lancer une procédure de redressement judiciaire pour assainir le club de ses dettes – et réduire les effectifs – avec pour principale conséquence la perte du statut professionnel, du centre de formation, et de tous les joueurs sous contrat » indique L’Equipe.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Gérard Lopez n’envisage pas de partir
Alors que Gérard Lopez n’envisagerait pas de quitter le club malgré tout, on n’attend la réaction des supporters si cette solution de National 2 est confirmée. Les Ultras Marine et des investisseurs pourraient s’opposer au fait que Gérard Lopez reste le propriétaire. Plus que jamais, l’homme d’affaires luxembourgeois est persona non grata du côté de la Gironde.