vendredi, septembre 20, 2024
AccueilLigue 1OMOM : La patte De Zerbi, les joueurs valident !

OM : La patte De Zerbi, les joueurs valident !

<

Au fur et à mesure des séances d’entrainements et des matches de préparation, Roberto de Zerbi pose sa patte sur le jeu de l’OM.

Cela fait 33 jours que Roberto de Zerbi est l’entraineur de l’OM. Et déjà, à la vue des sorties de son équipe en matches de préparation, on peut voir que le technicien italien a posé sa patte sur le jeu olympien : « On comprend vraiment bien ce que le coach nous demande. Récemment, il nous a dit quelque chose de marquant : ‘De toutes les équipes que j’ai pu entraîner, vous êtes celle qui a assimilé le plus vite mes principes’, révèle Quentin Merlin dans les colonnes de La Provence. Ça vient petit à petit, surtout les automatismes. Quand tout sera parfait, les victoires s’enchaîneront. » précise-t-il.

Faris Moumbagna évoque un jeu dominant

Un sentiment partagé par l’attaquant Faris Moumbagna : « On sent qu’on est sur la bonne voie. » « Avec lui, tactiquement, on s’attendait à quelque chose de nouveau, de dominant. En France, on voit très peu d’équipes avec des systèmes dominants. Nous, on va essayer d’imposer notre jeu à chaque rencontre, de mettre la main sur la possession, et marquer le plus de buts possible, insiste le Camerounais. Chaque jour, on continue d’avancer, de progresser.« 

Un pion parmi d’autres

Un Moumbagna qui profite de l’absence des futures recrues pour tenter de convaincre Roberto de Zerbi. En attendant il assimile le jeu prôné par le technicien italien : « Le coach demande des courses à tout le monde. Oui, je suis le pion clé dans le pressing, mais je suis un pion parmi d’autres. Si un seul ne fait pas l’effort, tout le plan mis en place s’écroule. On veut vite récupérer le ballon car c’est notre jeu, maîtriser le tempo, déséquilibrer l’adversaire » assure le Camerounais.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live