Roberto de Zerbi, l'entraineur de l'OM

OM-De Zerbi : « Je veux tout ! »

Roberto de Zerbi, l’entraineur de l’OM, affichait sa satisfaction après le nouveau succès de son équipe en Ligue 1 face au TFC (1-3).

Roberto de Zerbi exigeant avec ses joueurs

Roberto de Zerbi ne craint pas d’afficher ses convictions après le nouveau succès de son équipe à l’extérieur. Cette fois, c’est le Toulouse Football Club qui a fait les frais du jeu de l’OM prôné par le technicien italien. Qui en demande encore plus : « Je veux tout. Je veux du jeu. Je veux marquer des buts et ne pas en encaisser. Je veux une mentalité, toujours, même quand on gagne 3-0, de chercher le 4e ou le 5e but. Je veux qu’on défende ce 3-0 comme si ce but pouvait changer notre vie. Je veux aider l’OM à redevenir grand. Et pour redevenir grand, il faut du jeu, des joueurs, de l’organisation et de la mentalité. La mentalité est la chose la plus difficile à atteindre. La mentalité d’une grande équipe, cette faim, tous les jours, 24 heures sur 24. » assure l’ancien manager de Brighton.

Robert de Zerbi fait l’éloge de Mason Greenwood

Roberto de Zerbi a ensuite fait l’éloge de la recrue star du mercato estival 2024 à l’OM, Mason Greenwood : « Mason Greenwood est un joueur de très haut niveau. Nous l’avons tous voulu au club. Je crois qu’il y a eu beaucoup de polémiques, de mots. Les joueurs le voient tous sur le terrain. Je peux aussi parler de la personne, sans entrer dans sa vie privée, je ne veux pas, je ne sais rien, et je ne veux pas le savoir. Mais avec moi, avec nous, c’est un bon garçon, une belle personnalité et un super joueur. » a-t-il expliqué rapporte Le Phocéen.

L’OM doit encore travailler

Malgré ce succès qui porte l’OM en tête du classement de Ligue 1, Roberto de Zerbi sait qu’il faut encore beaucoup travailler pour pouvoir garder ce rythme : « Je ne suis jamais satisfait. Je pense qu’on aurait dû avoir 9 points, marquer plus de buts, et probablement encaisser moins de buts. Si la question est ‘suis-je content ?’, je suis très heureux à Marseille. Je suis très heureux des joueurs. J’aime entraîner ces joueurs, car ce sont de bons garçons, de bonnes personnes. Les fans de Marseille doivent être fiers, non seulement des joueurs, mais aussi des hommes, car ce sont des gens sérieux qui travaillent toute la semaine. Je suis exigeant, je suis exigeant tous les jours, à chaque minute. Et ce sont des professionnels, de bons gars, de bonnes personnes, sérieux. Ils ont envie de bien faire cette année. » a-t-il conclu.

Retour en haut