Luis Enrique PSG

Bayern Munich-PSG : les principales réactions d’après-match

Le PSG a une nouvelle fois été battu en Ligue des Champions. Cette fois, par le Bayern Munich. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Luis Enrique (entraineur du PSG)

« En première période, nous n’étions pas très loin, mais nous n’avons pas su contenir leur pressing. Nous n’arrivions pas à récupérer le ballon dans la moitié adverse. Après le repos, nous avons eu des raisons d’espérer en créant du danger jusqu’à l’heure de jeu, puis l’expulsion (de Dembélé) a été une grave erreur. Néanmoins, nous sommes restés dans le match jusqu’à la fin. Au final, le Bayern a mérité sa victoire. Être entraîneur du PSG est un grand privilège. L’exigence que je me mets est au-dessus de la pression extérieure. Mon objectif est de gagner le maximum de titres dès cette saison. En tout cas, je me répète, mais toutes les infos que je glane sont très utiles pour la suite. « 

Marquinhos (capitaine du PSG)

« J’ai demandé à l’arbitre ce qu’il se passe (sur le but encaissé après une erreur de Safonov), un joueur le bloque et ne joue pas le ballon. Le gardien ne peut rien faire. Il a essayé de dégager mais n’a pas réussi. On sait que les corners sont très importants dans ces matches. L’an dernier, on s’est fait piéger sur un corner contre Dortmund. On n’aime pas parler de l’arbitrage, mais il ne nous a pas facilité la tâche. Il a pris sa décision et n’a pas donné faute. Physiquement, ils étaient plus prêts que nous. On savait qu’ils allaient presser. On a essayé de prendre les espaces dans le dos des milieux de terrain. En première période, c’était un match serré. On a pris quelques risques. (…) On a changé en deuxième période, on a essayé de mieux gérer la profondeur mais avec le rouge (Dembélé, 56e), c’était plus difficile. Si on regarde le classement, on est inquiets, c’est normal. Il reste trois matches à jouer pour aller chercher le maximum de points. Notre objectif est de se qualifier. On n’était pas venus pour rester tranquilles, on a essayé de gagner, même à dix. »

Bixente Lizarazu (consultant pour L’Equipe)

« Elle est logique parce que le PSG est venu à Munich avec une approche défensive. Ça lui a permis de limiter la casse, avec un milieu à 4 qui a plutôt bien protégé la défense même si le Bayern s’est procuré beaucoup d’occasions mais a fait preuve de déchet, notamment Coman. Le PSG avait un criant déficit offensif. C’était tellement pauvre. On a connu les matches avec un faux 9, là il n’y avait même plus de 9, c’était zéro 9.« 

Emmanuel Petit (consultant pour RMC Sport)

« Le foot, c’est de l’émotion et je n’éprouve aucune émotion à regarder le Paris Saint-Germain. « Je ne suis ni supporter du PSG, ni anti-PSG, mais je vais que les clubs français gagnent. Quand je commente les matchs, je suis très franchouillard, à fond derrière les clubs français. Mais aujourd’hui, je n’arrive même plus à me passionner pour un match de Champions League du Paris Saint-Germain »

Retour en haut