Adi Hütter, coach de l'AS Monaco

Monaco : Hütter fier de son équipe

Malgré l’élimination en Ligue des Champions après le match nul face à Benfica Lisbonne mardi soir (3-3), Adi Hütter, l’entraineur de l’AS Monaco, s’est déclaré fier de son équipe et de ses joueurs.

Adi Hütter fier et déçu

Il n’a pas fallu grand chose à l’AS Monaco pour renverser la tendance du match aller face au Benfica Lisbonne. Les Monégasques ont mené deux fois au score contre les Portugais mais se sont fait reprendre à chaque fois. Malgré l’élimination de l’équipe de La Principauté au stade des barrages de la Ligue des Champions, Adi Hütter, l’entraineur, assure être fier du comportement de son équipe : « Je dirais que c’est un mélange de fierté et de déception, même si je veux tout d’abord féliciter Benfica pour sa qualification. Tout le monde était forcément très déçu dans le vestiaire. Mais d’un autre côté, je suis content et fier du visage montré par cette jeune équipe ici à Lisbonne. Ils méritaient mieux sur les deux matchs, car pour moi Benfica a été pour le moins chanceux » a-t-il expliqué rapporte le site officiel de l’AS Monaco.

Un manque d’efficacité à déplorer

Adi Hütter a exprimé ensuite sa frustration quand au déroulement du scénario du match : « Seulement nous sommes coupables de ne pas avoir converti davantage d’occasions, car elles ont été nombreuses. Et quand vous voyez ce public ici à l’Estádio da Luz, cela veut dire quelque chose ! Mais à la fin nous avons aussi concédé trois buts, ce qui est trop à ce niveau de la compétition. Mais je le répète, je suis vraiment fier de cette très jeune équipe ! » a-t-il ajouté.

Adi Hütter confiant pour le futur

Au final, l’entraineur monégasque se montre confiant pour l’avenir de cette jeune équipe : « Ce que je peux dire, c’est qu’à ce niveau de la Ligue des Champions, il est évident que nous avons fait trop d’erreurs individuelles pour espérer l’emporter, et c’est trop face à ce genre d’adversaires. Mais nous pouvons beaucoup apprendre à ce niveau de la compétition, et pour les jeunes c’est une super expérience. Ce que j’ai vu ce soir à Lisbonne me rend vraiment fier, et c’est une promesse pour le futur ! » a-t-il conclu.

Retour en haut