Roberto de Zerbi, entraineur de l'OM

L’OM à Rome pour préparer Brest ?

Après son succès face à Montpellier samedi soir (5-1), l’OM retrouve sa seconde place au classement de la Ligue 1. Pour se rassembler, le staff marseillais, Roberto de Zerbi en tête, envisage de préparer le prochain match face à Brest en Italie.

Roberto de Zerbi et l’OM en stage en Italie ?

Faire une virée à Rome pour préparer le match face à Brest de dimanche prochain. Tel est le scénario envisagé par l’OM et son staff technique. C’est ce qu’a laissé entendre Roberto de Zerbi après le succès face à Montpellier samedi soir. Un large succès (5-1) qui couplé à la défaillance de l’AS Monaco face à Strasbourg (0-0), redonne le sourire et la seconde place du classement de Ligue 1 à l’OM. Une place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Pour ce donner toutes les chances de la conserver, on souhaite faire un stage en Italie à partir de la semaine prochaine.

Roberto de Zerbi demande un sacrifice d’un mois

C’est en substance ce qu’a déclaré Roberto de Zerbi après le match : « A quatre matchs de la fin, tu peux surtout améliorer l’état d’esprit. Ca peut nous aider. Avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia), on a décidé que quelques semaines ensemble à se préparer, d’abord pour le match de Brest la semaine prochaine, pouvait aider l’équipe à comprendre encore mieux ce qu’on est en train de jouer. « Ca donne encore plus de valeur au club, qui fait le nécessaire, et aux joueurs, qui ont accepté. Beaucoup ont de la famille. Mais je leur ai demandé de mettre pendant un mois le focus sur le foot et le terrain » a-t-il ajouté.

Une étape importante pour leur carrière

Pour Roberto de Zerbi, cette semaine peut être un importante pour la suite de la carrière de certains de ses joueurs : « Ca ne peut pas changer leur vie, mais ça peut changer leur carrière. Ca peut montrer qu’on est prêts à tout pour atteindre la Ligue des champions », a conclu De Zerbi rapporte RMC Sport.