Kylian Mbappé a été nommé capitaine de l’équipe de France. A la grande déception d’Antoine Griezmann qui visait le capitanat des Bleus. Mais les deux ont des intérêts communs à leur entente parfaite.
Comme le rappelle Bixente Lizarazu dans sa chronique hebdomadaire pour L’Equipe, il est important que le duo Mbappé-Griezmann fonctionne. Tant pour les Bleus que pour l’intérêt commun des deux joueurs : « Dans l’intérêt de l’équipe de France mais aussi dans leur intérêt individuel à tous les deux, je ne vois pas la relation entre Griezmann et Mbappé s’altérer à l’avenir. Ils ont trop besoin l’un de l’autre et ils le savent : Mbappé dépend d’un organisateur de jeu pour avoir les meilleurs ballons, Griezmann d’un finisseur pour conclure ses inspirations. Si ces deux joueurs majeurs marchent main dans la main, les Bleus peuvent voir l’avenir avec beaucoup de sérénité » explique l’ancien défenseur du Bayern Munich.
Plusieurs tauliers nécessaires
Dans l’autre sens, Bixente Lizarazu rappelle qu’il est important que le reste du groupe ne soit pas écrasé par le capitanat de Mbappé : « En tout cas, il ne faut surtout pas que le capitanat de Kylian écrase ses partenaires et que personne n’ose s’affirmer à ses côtés. Ce serait le seul danger qui pourrait guetter l’équipe de France dans le futur. Pour qu’une équipe fonctionne bien, il ne faut pas un seul patron, mais plusieurs tauliers » ajoute le champion du monde 98.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club