Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France
Photo by Justin Setterfield/Getty Images

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a expliqué son choix de retenir Matteo Guendouzi, William Saliba et Boubacar Kamara, tous performants sous le maillot de l’OM.

En conférence de presse de début de stage, Didier Deschamps a été interrogé sur son choix de sélectionner les trois joueurs de l’OM : « Les performances du club, et le fait que l’OM soit en Ligue des Champions, c’est grâce aux performances de ces trois-là. Et à d’autres aussi » explique le sélectionneur français.

« c’est toujours mieux qu’ils aient certains repères »

Pour lui, il est important que les joueurs arrivent avec des repères chez les Bleus en pensant à la façon dont il fait jouer son équipe : « C’est toujours mieux qu’ils aient certains repères, même si c’est différent par rapport à ce que je leur demande. Mais ils doivent plus leur sélection à leurs performances individuelles que collectives » assure Didier Deschamps.

Un système de jeu qu’ils connaissent

Le sélectionneur a ensuite évoqué le jeu marseillais : « Je ne vais pas me permettre de juger le système de jeu de l’OM et de Sampaoli. Ce qui m’intéresse, c’est que les joueurs font à travers ce système. Qui peut être plus ou moins hybride. Ils ont tous les trois été performants. Ils font partie de ceux qui ont joué le plus de matches. Beaucoup, peut-être trop parce qu’ils ont fini sur les rotules » conclut-il.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.