Jonathan Clauss a retrouvé l’équipe de France un an après sa grande déception de ne pas participer à la Coupe du Monde 2022. Et le défenseur de l’OM a réussi son examen de retour. Et il se dit très heureux de cela.
Jonathan Clauss a eu des mots très forts après son bon match réalisé sous les couleurs de l’équipe de France face aux Pays-Bas vendredi soir dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Passeur décisif (1-2), le défenseur marseillais ne cachait pas son bonheur d’avoir réalisé une belle performance : « Maintenant, les émotions vont un peu arriver. Mais j’avais décidé de faire face à moi-même cette semaine, en étant moins dans le rêve que les premières fois. Je suis arrivé, j’ai laissé de côté les émotions, je n’avais qu’une idée en tête : être prêt pour ce match. Maintenant, je savoure. Sur la passe décisive, je ne sais même pas si je célèbre ou si je suis content, je suis juste content qu’on marque. Avec 10 minutes de repos, ça fait plaisir » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
Jonathan Clauss ne veut pas s’emballer
Malgré cette bonne performance, Jonathan Clauss reste les pieds sur terre et ne veut pas se projeter trop loin : « Je ne sais pas. Je vais débriefer mon match. Après, on verra. Le coach m’avait parlé du fait que l’aspect défensif était plus important que l’offensif. Maintenant, ça fait partie de mon jeu. Je ne sais pas si j’ai marqué des points mais je suis assez content sur mes premières sensations après le match. J’ai laissé mes émotions de côté et c’était important pour moi et pour montrer au groupe que je ne suis plus là juste pour paraître mignon à la télé » a-t-il ajouté.