Didier Drogba, qui ne sera resté qu’une seule saison à l’OM, aura réussi le tour de force de devenir une légende du club marseillais. L’ancien attaquant de Chelsea est revenu sur ce fameux transfert non désiré.
Didier Drogba est revenu une nouvelle fois sur ce transfert de l’OM vers Chelsea alors qu’il venait de terminer une saison extraordinaire sous les couleurs du club phocéen : « Au départ je ne suis pas au courant qu’il y a un intérêt de Chelsea. C’est après Cameroun-Côte d’Ivoire, un match éliminatoire pour la Coupe du Monde, que Pape Diouf m’appelle, me demande de le rejoindre dans sa chambre et me dit : « les Russes là, ils m’embêtent un peu. Ils ont fait une offre et le présent Dreyfus a accepté » explique-t-il dans un entretien accordé à Zack en Roue Libre.
Didier Drogba a tout fait pour rester à l’OM
Didier Drogba ajoute ensuite qu’il a tout fait pour que ce transfert soit annulé : « J’étais parti aux USA, j’avais un décalage horaire dans la tête et je me pose 1000 questions. Je ne comprends pas. J’appelle Anigo, je dis que je ne veux pas partir. J’appelle mon agent et je dis que je ne veux pas partir, que je ne comprends pas. Quand je rentre, tout s’accélère, il y a la conférence de presse et le président de l’époque, Boucher, qui me dit qu’avec l’argent du transfert, ils vont pouvoir acheter plusieurs joueurs et que l’équipe ne sera plus dépendante de moi » a-t-il ajouté.
Au final, Didier Drogba quitte donc l’OM pendant l’été 2004 pour rejoindre le Chelsea de José Mourinho fraîchement nommé manager du club londonien. Encore plus qu’à l’OM, l’attaquant ivoirien deviendra une légende du club de Premier League pour lequel il a inscrit 164 buts en 381 matches. Les supporters marseillais ont souvent rêvé à un retour de l’attaquant ivoirien. En vain.