Ligue Europa

Mercato OM : Gattuso attend plus de Vitinha

Vitinha heureux à l'OM

Gennaro Gattuso, l’entraineur de l’OM, était évidemment satisfait de la performance réalisée par Vitinha en Ligue Europa jeudi soir face à l’AEK Athènes (3-1). Mais le coach phocéen attend plus de son joueur.

Gennaro Gattuso a évoqué la situation de Vitinha dans l’effectif marseillais. Le jeune attaquant portugais a profité de la chance offerte par son entraineur pour marquer des points en inscrivant un but et provoquant un penalty face à l’AEK Athènes jeudi soir en Ligue Europa : « Je suis très content du match de Vitinha comme de celui de tous mes joueurs. J’aurais pu lui donner plus de minutes depuis mon arrivée mais il aurait pu donner un peu plus aussi. Il sait ce que je pense de lui, que je veux le voir s’entraîner avec le sourire » a expliqué le coach de l’OM en conférence de presse d’après-match rapporte L’Equipe.

Gennaro Gattuso veut voir Vitinha sourire

Gennaro Gattuso est conscient du potentiel de Vitinha mais attend que ce dernier se libère plus : « Avec le sourire, on joue mieux au foot. On a seulement deux attaquants. Il est difficile d’imaginer un changement de système avec deux attaquants, avec lui et Aubameyang ensemble dès le début » a-t-il ajouté.

Plus globalement, le coach italien était satisfait de la performance de son équipe face aux Grecs : « En première période, on a bien joué, malgré quelques pressings ratés. Mais en deuxième, on a fait les mêmes erreurs qu’à Nice. Ils ont changé de pressing et on a fait des erreurs. On aurait dû jouer plus large. Leur but vient d’un pressing raté de notre part, Rongier monte trop haut et on leur a donné de l’espace. On doit être meilleurs dans la lecture du jeu » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Ligue Europa : Quand se dérouleront les huitièmes de finale ?

Kevin Smith

OM-Villarreal en Ligue Europa : la réaction de Pablo Longoria

Kevin Smith

Ligue Europa : Papin confiant avant Villarreal

Kevin Smith

Leave a Comment