Equipe de France

Deschamps évoque la crise à l’OM et Jonathan Clauss

Jonathan Clauss le défenseur de l'OM et de l'équipe de France
PARIS, FRANCE - SEPTEMBER 22: Jonathan Clauss of France reacts during the UEFA Nations League League A Group 1 match between France and Austria at Stade de France on September 22, 2022 in Paris, France. (Photo by Aurelien Meunier/Getty Images)

Jonathan Clauss, le défenseur latéral de l’OM, qui n’avait pas été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France depuis presque un an, fait cette fois partie de sa liste pour affronter les Pays-Bas et l’Ecosse. L’occasion aussi pour le sélectionneur d’évoquer la crise à l’OM.

S’exprimant en conférence de presse lorsqu’il a dévoilé la liste des joueurs appelés pour jouer face aux Pays-Bas et à l’Ecosse, Didier Deschamps a justifié son choix de rappeler Jonathan Clauss en équipe de France un an après : « Il y a une question de concurrence par rapport à ce qu’il réalise à ce poste, où il n’avait pas joué la saison dernière et où il joue plus régulièrement, avec ses propres qualités en tant que latéral droit », a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Didier Deschamps parle de la crise à l ‘OM

Didier Deschamps a également été interrogé si la crise à l’OM pouvait avoir un impact sur les performances des joueurs marseillais et par ricochet sur Jonathan Clauss : « Ça fait partie de l’actualité. Ce n’est pas quelque chose qui rentre dans des critères de sélection. Par principe, je ne m’immisce pas dans ce qu’il se passe dans les clubs. Est-ce que ça a une influence sur les résultats et les performances, peut-être ou peut-être pas. Mais ce n’est pas un critère qui rentre en ligne de compte » a-t-il ajouté.

Ils ont dit :

A lire également

Ligue des Nations : quel est le calendrier de l’équipe de France

Kevin Smith

JO 2024 : Mbappé n’ira pas au clash pour les jouer

Kevin Smith

Equipe de France : Lucas Hernandez fier de la concurrence avec Théo

Kevin Smith

Leave a Comment