vendredi, mai 17, 2024

OL : le match décisif de John Textor ce mardi à la DNCG

C’est ce mardi après-midi que l’Olympique Lyonnais et ses propriétaires passent l’examen de la DNCG. John Textor et ses équipes s’annoncent confiants pour la suite.

Si le volet sportif à l’OL est très mauvais en cette première partie de saison, le volet financier va passer son examen de passage ce mardi devant la DNCG. Quelques mois après avoir été recalé l’été dernier, les dirigeants du club lyonnais espèrent cette fois passer à travers les gouttes et pouvoir être libre de recruter comme bon leur semble. Mais rien n’est gagné. John Textor, le propriétaire du club rhodanien est arrivé lundi en provenance de Floride. Selon L’Equipe, à la DNCG, il sera accompagné de Thierry Sauvage, directeur général d’OL Group sur le départ.

John Textor doit sortir vainqueur

Les deux dirigeants de l’OL s’avancent confiant avant cette ultime étape qui pourrait aider à sauver la situation sportive si le club de Ligue 1 s’en sort s’en encombre. Le bilan s’annonce avec des ventes estivale d’un montant de 94 million d’euros auxquels s’ajoutent les 53 millions obtenus par la vente de l’équipe féminine. Pendant ce temps, John Textor a renégocier la dette du club et tout cela a été vu d’un bon oeil par les membres de la DNCG avec lesquels Lyon est resté en contact ces dernières semaines. Si la DNCG lève toutes interdictions concernant le recrutement, l’OL aura alors les mains libres pour renforcer son équipe pendant le prochain mercato hivernal 2024. C’est tout l’enjeu de ce rendez-vous crucial pour la suite.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live